Message à la communauté

Le 30 juin 2020

Chers membres de la communauté Spotrise et partenaires, je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous annoncer une regrettable nouvelle.

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers mois, Spotrise a cessé toute activité. C’est quelque chose que j’ai toujours essayé d’anticiper et je pense avoir mis en œuvre tout ce qui était en mon pouvoir pour l’éviter.

Mais intrinsèquement, ce qui a fait le succès de Spotrise était aussi un de ses points faibles. Je parle de l’ADN de Spotrise, de son cœur « l’Humain ». Nous avons toujours essayé de mettre l’Humain en avant chez Spotrise, par le biais de notre formidable équipe de streamer. Malheureusement, nous ne pouvons pas prévoir ce que la vie nous réserve. Chacun d’entre nous à grandi et donné bénévolement de son temps pour ce projet. Mais nous avons aussi chacun du faire face à des choix, pour nos vies et nos carrières. En conséquence de quoi l’équipe de Spotrise s’est elle, peu à peu séparée.

Et c’est avec regret que je vous annonce aujourd’hui que Spotrise met fin à ses activités de WebTV et d’Esport.

Je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui nous ont aidés pendant toutes ces années. Je ne pourrais pas tous les citer, mais, merci à Mistergeek, Kaza, Lag974, la Technopole de La Réunion. Merci aussi aux équipes et aux joueurs, Exhaust, X, Trinity, la communauté Overwatch 974. Et surtout un très grand merci à nos abonnés, donateurs et tous ceux qui nous ont regardés, encouragés et soutenus. Merci aussi à notre équipe et aujourd’hui amis, Kazey, Skwal, Nyara, Flow (Naferla), Razal et tous les autres.

Certains ont coutume de dire qu’à toute chose malheur est bon, Spotrise fût le précurseur du streaming esport à La Réunion, nous espérons avoir fait de notre mieux et ouvert la voie à de nouvelles WebTV.

Si aujourd’hui Spotrise cesse son activité de WebTV. Ce n’est pas une fin en soi, pas pour moi. Spotrise va désormais se consacrer à de nouvelles activités et s’ouvrir je l’espère à de nouveaux horizons.

Lorsque j’ai lancé Spotrise, je l’ai porté avec une mission, la même mission que j’ai défendue devant le jury de la Technopole lors de son concours annuel. Celui de permettre à chacun de développer ses talents et ses passions en offrant un accès à l’information, aux communautés et aux outils. Notamment en essayant de réduire l’impact de la barrière de la langue comme nous l’avons fait avec notre magazine en ligne.

Nous avons commencé par l’esport et le streaming. Mais malheureusement, cela n’a pas duré. C’est pourquoi dans les semaines à venir, je vais m’attacher à reconstruire Spotrise de zéro. Un Spotrise totalement différent de ce que vous avez connu, un Spotrise orienté vers les nouvelles technologies et la création de nouveaux services, certains pourraient être à destination des joueurs, d’autres des entreprises ou des professionnels.

Spotrise exécute un virage à 180°. Ne gardant de l’ancien que le nom et la marque que nous avons durement construite. Toujours animé par la même mission :

Connecter les gens à leurs passions.

Merci de nous avoir soutenus, merci de continuer à nous soutenir.

Marc